Siradel, Constructeur du double numérique des territoires

Communiqué de presse : Papeete, le 22 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Engie, acteur mondial de la transition énergétique et sa filiale Siradel proposent des solutions digitales de planification intégrée des territoires.

Mobilité, efficacité énergétique, connectivité, attractivité du territoire sont les défis majeurs des villes qui deviennent de plus en plus denses. En réponse, il est aujourd’hui essentiel pour elles de disposer d’outils et de données qui permettent la co-construction des solutions avec une vision inclusive de l’évolution des territoires.

Les concepts appelés « villes intelligentes » se concrétisent aujourd’hui par une démarche numérique collective éprouvée et la fourniture de solutions constituées de plateformes collaboratives et de données qui permettent la visualisation en 3D des territoires et la simulation d’impacts de futures transformations.

SIRADEL fournit, dans plus de 60 pays auprès des collectivités et des opérateurs telecom, sa plateforme Smart City et ses données 3D afin de procurer aux villes leur double numérique.

Ouvert et collaboratif, cet outil permet aux experts d’avoir une analyse éclairée de l’impact d’aménagements sur un territoire, de planifier les nouvelles infrastructures et services, mais aussi aux élus de faciliter la prise de décision et de pouvoir communiquer auprès des citoyens.

La Polynésie Française, avec son plan d’action Smart Polynesia, est en pleine effervescence afin d’impliquer toute la communauté « smart » autour des enjeux spécifiques liés au développement harmonieux et durable des îles. Le Digital Festival Tahiti est l’occasion d’aborder ensemble ces problématiques communes à toutes les villes du monde : déploiement de la connectivité, performance énergétique, futures mobilités, bien-être urbain…

Venez découvrir comment de nombreuses villes et territoires ont optimisé leurs projets urbains grâce à notre plateforme 3D Smart City en nous retrouvant sur le stand Siradel – Espace Data-IA au Digital Festival du 24 au 27 octobre à Tahiti !