La geodata et le jumeau numérique au service de votre transformation

Alors que le monde regorge de données, la clé réside dans l’exploitation de leur potentiel. Nous produisons des modèles 3D ainsi que des données géographiques auxquelles nous combinons des capacités d'analyse, transformant ainsi des données brutes en informations précieuses pour accompagner votre transformation.

En savoir plus

Jumeaux numériques, cartes et informations basées sur les données

Nous aidons les acteurs des télécoms, les gouvernements locaux et nationaux, ainsi que les leaders de l’industrie à mieux comprendre les conditions d’aujourd’hui et prendre des décisions éclairées pour les transformations de demain.

Modèles 3D et jumeaux numériques

Nous créons des modèles 3D précis à toutes les échelles – de sites industriels individuels à des villes ou régions entières – servant de socle aux jumeaux numériques. Nous superposons ensuite des données issues de l’imagerie satellite, de la photographie aérienne, de capteurs IoT, de la technologie SIG et d’open data pour obtenir une vue d’ensemble de l’environnement urbain.

Intelligence des données et analyse géospatiale

Nos data scientists calculent des indicateurs et effectuent des simulations avancées, en combinant diverses sources et formats de données avec des algorithmes d’intelligence artificielle et de deep learning. Nous identifions les tendances et les modèles ainsi que les problématiques et les opportunités potentielles en matière d’utilisation des terres et des infrastructures, et comparons les impacts anticipés de divers scénarios de transformation.

Cartes et visualisation de données

Dites « au revoir » aux feuilles de calcul Excel en silo et aux fichiers PDF obsolètes. Nous rendons les données visuelles, afin qu’elles soient simples à interpréter et à partager. Nos cartes interactives et accessibles en 2D et en 3D favorisent également la transparence afin que vous puissiez obtenir l’adhésion nécessaire des parties prenantes et mener à bien votre projet.

Tracer la voie à suivre dans les différents secteurs

Image link

Pour les télécommunications : Optimiser le design des réseaux

Une compréhension détaillée des environnements intérieurs et extérieurs permet aux opérateurs de réseaux mobiles et sans fil de planifier stratégiquement les déploiements de leurs infrastructures, de minimiser les interférences et d’améliorer la couverture et les performances.

Découvrez nos solutions
Image link

Pour les villes : Accélérer la transformation urbaine

Les urbanistes, les élus et les gestionnaires de villes utilisent nos services de données comme outils d’aide à la décision pour mieux comprendre les interconnexions de l’écosystème de leur ville et identifier les stratégies optimales pour un développement durable.

Découvrez nos solutions
Industry

Pour l'industrie : Favoriser la décarbonation et la résilience

La compréhension des aspects physiques et géographiques des sites industriels permet aux managers de sites de surveiller la consommation d'énergie, de réduire les émissions de carbone et de modéliser les vulnérabilités environnementales et opérationnelles, pour une meilleure gestion des risques.

Découvrez nos solutions
Energy

Pour l'énergie : Pour une énergie plus verte et durable

Les modèles 3D de villes et de bâtiments offrent la précision nécessaire pour analyser le potentiel des toits en matière de panneaux solaires, suivre et visualiser les schémas de consommation d'énergie, planifier les réseaux de chaud et froid urbains et, ainsi, favoriser le développement d’une énergie plus durable.

Découvrez nos solutions
Image link

Join us for our next webinar

Get valuable insights and expert guidance on how to ensure that your network delivers targeted performance and coverage while also being cost-effective and sustainable.

Digital twins, maps, and data-driven insights

While our world is abundant with data, the key lies in unlocking its potential for practical and meaningful use. We produce 3D models, collect geographic data and infuse it all with intelligence and analytics, thereby transforming raw data into actionable insights for positive transformation.

Learn more

Digital Twins, Maps, and Data-driven Insights

We help telecom professionals, local and national governments, and industry leaders better understand today’s conditions and make more informed decisions about tomorrow’s transformations.

3D models and Digital Twins

We create detailed 3D models at any scale – from individual sites to entire cities and regional geographies – which serve as the foundation for digital twins. We then layer data from satellite imaging, aerial photography, IoT sensors, GIS technology and open data sources for a comprehensive view of the urban environment.

Data Intelligence and Geospatial analysis

Our data scientists calculate indicators and conduct advanced simulations, combining various sources and formats of data with AI and deep learning algorithms. We identify trends and patterns, uncover potential issues and opportunities in land and infrastructure use, and compare anticipated impacts of different transformation scenarios.

Maps and Data Visualization

Say “au revoir” to siloed Excel spreadsheets and outdated PDF files. We make data more visually presentable, ensuring it is easy to interpret and share. Our interactive and accessible 2D and 3D maps also promote transparency so you can get the buy-in needed to move forward.

Mapping the path forward across sectors

Image link

Telecom: Optimizing network design

A detailed understanding of both indoor and outdoor environments allows mobile and wireless network operators strategically plan infrastructure deployments, minimize interference, and enhance coverage and performance.

Discover solutions
Image link

Cities: Accelerating urban transformation

Urban planners, mayors, and city managers use our geodata services as decision-making tools to better understand the interconnections of their city’s ecosystem and identify optimal strategies for sustainable development.

Discover solutions
Industry

Industry: Empowering decarbonization and resilience

Understanding the physical and geographic aspects of industrial sites empowers managers to monitor energy consumption, reduce emissions, and model environmental and operational vulnerabilities, for enhanced risk management.

Discover solutions
Energy

Energy: Enabling a greener energy landscape

3D models of cities and buildings provide the precision needed to analyze rooftop potential for solar panels, track and visualize energy consumption patterns, plan district heating and cooling networks, and ultimately support the shift towards sustainable energy sources.

Discover solutions
Image link

Join us for our next webinar

Get valuable insights and expert guidance on how to ensure that your network delivers targeted performance and coverage while also being cost-effective and sustainable.